The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.22 - Les Dangers du train
Dangers on a Train
Marge, suite à une erreur de destination se retrouve sur un site destiné aux couples infidèles.
Diffusion originale : 19 mai 2013
Diffusion française :
19 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Michael Price
Guest.s :
Lisa Lampanelli
,
Seth MacFarlane
Une conclusion honorable pour une saison en demi-teinte. Malgré le scénario très classique on ne s'ennuie pas et le temps passe vite. Rien d'impressionnant et un poil surestimé, mais tout de même sympathique.
Acte I :
+ Un flashback sur le premier anniversaire de Homer et Marge pour ouvrir l'épisode. Mignon et drôle, le scénario revient ensuite sur le présent où les choses n'ont pas allé pour le mieux pour le couple. On aura évidemment un autre épisode sur leur mariage mais pour une fois c'est bien introduit et dans le cadre d'un season-finale c'est plutôt bien.
+ La saucisse utilisée comme paille d'Homer.
+ On utilise le fait que le révérant Lovejoy adore les trains pour l'inclure, c'est malin.
+ Marge s'inscrit par erreur sur un site de rencontres mais voyant qu'Homer a oublié leur anniversaire de mariage, elle décide de continuer à parler à un homme sur le web. Voilà qui prend une tournure assez intéressante dans le mariage, même si en soi ce n'est pas la première fois que Marge va voir ailleurs.
Acte II :
+ L'aspect original de l'épisode c'est que pour une fois Homer ment à Marge pour son bien et comme toujours veut bien faire, même s'il n'y arrive pas et pousse Marge à aller voir ailleurs.
+ L'autre mari que Marge côtoie, Ben, me semblait au début un peu nul, mais je suis ravi de voir que c'est un homme normal, pas un beau gosse ni autre, juste un mari également soûlé par sa moitié (que l'on aperçoit) et qui cherche autre chose. En bref c'est réaliste et on arrive à croire à cette histoire d'adultère.
+ Seth Macfarlane est un bon guest en plus.
+ La parodie de Downton Abbey, "Upton Rectory", est marrante même sans avoir vu l'originale.
+ La satire d'une nouvelle technologie du XXIème siècle est certes présente mais dieu merci - subtile. Ce n'est qu'à travers une ligne de dialogue de Lisa que l'on distingue une petite pic à l'égard des rendez-vous sur internet. Le reste de l'épisode parle de lui-même.
Acte III :
+ Marge repousse son désir d'être avec quelqu'un d'autre et elle fait bien puisque Homer lui fait finalement la surprise du train.
+ Des répliques méta : "Finally, a reason to watch TV on Sundays." ou "Do you think we'll last 25 years ? Nothing should.'
- La fin avec Ben et Ramona, l'autre couple, est un peu expédiée.
- La parodie de Downtown Abbey à la fin est un peu de trop.
Acte IV : petite histoire en chansonnette sous forme de dessin animé.
Cet épisode est un peu surestimé à mon goût. Même si j'ai passé un bon moment devant, qu'il possède quelques blagues et que tout ça devient un exploit avec un scénario de base aussi recyclé, je n'ai pas eu d'énormes rires ni n'est été assez emballé pour mettre le 14.
Néanmoins cela reste une bonne conclusion. Les deux derniers épisodes viennent remonter le niveau d'une saison très moyenne, sans épisodes nullissimes ni épisodes excellents.